GSK a lancé le programme d'essais pour son vaccin contre la grippe A/H1N1

Le géant pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé vendredi avoir lancé son programme d'essais cliniques pour son vaccin pandémique contre le virus de la grippe A/H1N1.

GSK a précisé que le premier essai d'une série de seize avait démarré cette semaine en Allemagne. Cet essai visera à tester l'efficacité, la tolérance et les autres aspects de ce vaccin en développement, sur 128 personnes âgées de 18 à 60 ans. D'autres essais auront lieu ultérieurement dans d'autres pays.

"Les premières données destinées aux autorités de régulation devraient être disponibles en septembre", a précisé le laboratoire.

Les autres essais devraient commencer "rapidement". Huit devraient concerner des adultes, cinq cibleront les enfants (y compris ceux en bas âge). Enfin, deux autres concerneront les personnes âgées.

"GSK fait de bons progrès dans le développement de son vaccin pandémique. Le recrutement pour le premier essai clinique est terminé et au total, GSK conduira 16 essais sur plus de 9.000 personnes en Europe, au Canada et aux Etats-Unis", a résumé Thomas Breuer, responsable mondial de la recherche clinique au sein de la division vaccins de GSK.

(HIE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés