H1N1: les USA débloquent leurs réserves stratégiques de Tamiflu pour enfants

Les autorités sanitaires américaines ont débloqué la totalité des doses de Tamiflu pour enfants stockées dans leurs réserves nationales stratégiques, en réponse à la pénurie de cet antiviral efficace contre la grippe H1N1, a annoncé vendredi un haut responsable.

Confirmant des pénuries de sirop de Tamiflu dans certaines régions américaines, le gouvernement fédéral "débloque 234.000 traitements de Tamiflu liquide, soit la totalité de ce qui est contenu dans les réserves nationales stratégiques", a indiqué le docteur Thomas Frieden, directeur des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Il a rappelé que 300.000 boîtes de Tamiflu pour adultes avaient déjà été retirées des réserves stratégiques le 1er octobre pour faire face à la demande.

La grippe H1N1, qui est très étendue dans 48 des 50 Etats américains, continue à frapper surtout les plus jeunes et les enfants, a relevé M. Frieden, soulignant qu'au cours des deux derniers mois il y a eu davantage d'hospitalisations à cause du H1N1 chez les moins de 65 ans que durant l'ensemble de la saison. (GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés