Publicité

Haïti: 50 morts dans l'effondrement d'une école de 700 élèves

Une cinquantaine de personnes, en majorité des enfants, sont mortes vendredi dans l'effondrement d'une école accueillant habituellement 700 enfants à Pétion-ville dans la banlieue de Port-au-Prince, où les secours s'activaient encore dans la soirée pour retrouver des survivants.

"Nous comptons une cinquantaine de morts pour le moment et 85 blessés environ", a déclaré Nadia Lochard du bureau de la Protection civile haïtienne.

"Mais il y a encore de nombreux enfants toujours coincés sous les décombres. Nous avons des signes qu'ils sont encore en vie et nous organisons les secours pour essayer de les sauver", a-t-elle ajouté.

Des pleurs et des cris de détresse provenaient vendredi soir des personnes coincées sous les décombres de l'école, tandis que des parents bouleversés attendaient des nouvelles de leurs enfants.

Le premier étage de cet établissement s'est effondré aux environs de 10h00 (16h00 HB) vendredi et "a entraîné le reste du bâtiment alors que les élèves étaient en classe", a témoigné une femme visiblement affolée, accourue sur les lieux pour s'enquérir du sort de son enfant scolarisé dans l'école.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés