Haïti: des étudiants bloqués sous les décombres de leur université

De nombreux étudiants d'une université privée de Port-au-Prince étaient bloqués mardi soir sous les décombres après le puissant tremblement de terre qui a frappé Haïti, a indiqué un responsable de l'institution.

Le bâtiment de l'université, située à Turgeau, un quartier de Port-au-Prince, s'est écroulé alors que de nombreux étudiants se trouvaient à l'intérieur.

"Nous avons pu dégager quelques personnes des décombres, il y a de nombreux blessés", a déclaré le responsable de l'institution sur la radio Signal FM à Pétion-ville, à l'est de Port-au-Prince.

D'autres établissements universitaires, comme l'école nationale d'administration et l'université de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) ont été également été détruits par le séisme.

Le Directeur Général des Presses Nationales d'Haïti (imprimerie), Willems Edouard, qui se trouvait dans un des bâtiments au moment du séisme, a indiqué que de "nombreuses personnes, des professeurs haïtiens et des étrangers" étaient encore "coincés à l'intérieur".

(HIE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés