Haïti: un supermarché s'écroule avec "5 à 8" personnes à l'intérieur

Un des plus grands supermarchés de Port-au-Prince, déjà lourdement endommagé par le séisme, s'est écroulé mardi alors que "5 à 8" personnes se trouvaient à l'intérieur, a déclaré à l'AFP, le responsable des opérations de déblaiement du site, Meir Viknan.

Une au moins est sortie vivante des ruines après l'effondrement, selon M. Viknan.

"Entre 5 et 8 personnes" étaient à l'intérieur du magasin quand tout s'est écroulé vers 17H00 locales (22H00 GMT, 23H00 HB), a encore précisé le responsable.

Des équipes de secours internationales et l'ONU étaient à pied d'oeuvre pour extraire les victimes, a constaté l'AFP.

Un secouriste mexicain, couvert de poussière, a affirmé de son côté que deux personnes avaient été repérées mais n'a pas pu dire si elles étaient vivantes ou mortes.

"Il y avait des pilleurs à l'intérieur du bâtiment, j'essayais de les faire sortir quand tout s'est effondré", a raconté le responsable du chantier.

L'affaissement des ruines du bâtiment a laissé sur place un amas de morceaux de béton, de barres de fer et de plastique. Au fond, on pouvait apercevoir une grosse pelleteuse jaune.

Le Carribean Market était un grand supermarché de cinq étages très fréquenté de Port-au-Prince. Le 12 janvier, plusieurs étages s'étaient écrasés les uns sur les autres tuant des dizaines de personnes, clients et employés.

Les travaux de déblaiement avaient démarré samedi.

(HIE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés