Hausse de la vente de médicaments

Les Belges achètent de plus en plus de médicaments, rapporte jeudi la presse. En termes de coût net, le top 4 est composé des médicaments cardio-vasculaires, ceux du système nerveux central, ceux du tractus gastro-intestinal et ceux du métabolisme.

En Belgique, 63,8 pc des dépenses en médicaments des assurances concernent un des quatre groupes principaux. Les médicaments anti-infectieux occupent la cinquième place. La baisse du montant net des antibiotiques observée depuis 2001 ne s'est pas poursuivie.

Par ailleurs, environ 1.150.000 patients ont reçu un remboursement pour au moins un médicament destiné à traiter l'asthme ou la Broncho-Pneumopathie. Environ un million de personnes ont bénéficié d'un remboursement d'antidépresseur, un chiffre stable.

Toutes les classes d'antihypertenseurs voient leur volume augmenter. Quelque 2.200.000 patients ont été traités avec l'un d'eux.

Enfin, 460.203 patients ont reçu au moins un remboursement pour un médicament utilisé dans le traitement du diabète. Ce chiffre augmente de manière importante. (FEJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés