Herman Van Rompuy écarte la perspective d'une grande réforme de l'Etat (HLN)

Le Premier ministre Herman Van Rompuy a balayé d'un revers de la main la perspective d'une grande réforme de l'Etat, dans une interview accordée samedi au quotidien Het Laatste Nieuws. "Cette grande (réforme) sera la somme de nombreux petits pas dans les prochaines années", a-t-il indiqué.

Le débat sur la réforme de l'Etat et la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde reviendra au devant de l'actualité dans les six prochains mois. "Si vous me demandez si le plus difficile est derrière nous sur le plan politique - pas sur le plan économique - je réponds par la négative. Le communautaire a bénéficié d'un an d'apaisement mais il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'il s'emballe à nouveau", a indiqué le Premier ministre.

Herman Van Rompuy se dit réellement convaincu que des progrès peuvent être entrepris en matière de réforme de l'Etat. Il n'y aura cependant pas 'un grand accord', selon lui. "Cela n'apparaît peut-être pas très ambitieux mais c'est la manière de procéder dans notre pays: lentement", a conclu le Premier ministre. (RBR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés