Hommage à Steve Jobs: boutiques Apple fermées et rideaux blancs aux USA

Les boutiques Apple ont été fermées mercredi à la mi-journée pendant trois heures pour permettre aux employés de suivre sur internet une cérémonie à la mémoire du légendaire co-fondateur du groupe Steve Jobs, mort le 5 octobre.

Dans le même temps, une page d'hommage à Steve Jobs a été ouverte sur le site internet de l'entreprise (apple.com/stevejobs/) pour permettre aux quidams de laisser des messages.

A l'Apple Store de Georgetown, à Washington, des grands rideaux blancs ont été tirés à l'intérieur du magasin, juste devant la vitrine, pour empêcher les badauds de voir ce qui se passait dans le magasin. Seul une pancarte blanche indiquait: "nous serons fermé mercredi de midi à 15h00".

Les mêmes scènes se sont déroulées dans des dizaines d'autres magasins aux Etats-Unis, selon les sites internet spécialisés dans la marque à la pomme.

Difficile de savoir si d'autres magasins dans le monde sont concernés, Apple ayant décidé de ne pas communiquer sur l'hommage à Jobs.

Apple a prévu une cérémonie pour les employés du groupe mercredi au siège de Cupertino, près de San Francisco. Dimanche, un hommage privé avait été organisé sous haute sécurité dans une église du campus universitaire de Stanford, en présence de certains des plus grands noms du monde de la high-tech, dont le patron de Google Larry Page.

(AUM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés