Huit morts en Europe centrale à la suite des pluies torrentielles

Huit personnes ont trouvé la mort samedi en République tchèque, en Allemagne et en Pologne, alors que des milliers ont été évacuées à la suite des pluies torrentielles qui se sont abattues sur cette région, ont indiqué les autorités locales.

"Un médecin des urgences a confirmé la mort d'une quatrième victime des crues", dans le nord de la République tchèque, a indiqué la brigade de pompiers de la région sur son site internet. Parmi les morts, un homme tombé dans un ruisseau.

Des milliers d'habitants ont dû être évacués dans la région de Liberec, à 100 km au nord de Prague, envahies par des eaux qui ont coupé des routes et perturbé l'approvisionnement en électricité.

En Allemagne, trois personnes ont péri noyées dans une cave samedi lorsque des pluies torrentielles se sont abattues sur Neukirchen, dans le sud-est du pays, selon la police de cette ville proche de Chemnitz.

En Pologne, une personne a trouvé la mort à Bogatynia, une ville de 20.000 habitants en Basse-Silésie (sud-ouest), inondée samedi par les eaux de la rivière Miedzianka en crue.

"Au moins 2.000 personnes sont évacuées. Plusieurs maisons ont été détruites. La situation est dramatique", a déclaré samedi soir le maire de la ville, Andrzej Grzmielewicz, à la télévision privée TVN24.

En Pologne, de violents orages accompagnés de fortes pluies ont provoqué depuis vendredi soir des dégâts, en particulier à Varsovie, où une station de métro a été inondée, ainsi que de nombreux sous-sols, notamment de plusieurs hôpitaux. (CHN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés