Il est 5 heures, Paris s'éveille, et deux touristes danois sont interpellés dans le plus simple appareil

Deux touristes danois, un jeune homme et une jeune femme de 21 ans, ont été interpellés samedi matin alors qu'ils se promenaient nus dans les rues de Paris, a relevé jeudi PPrama, la lettre hebdomadaire de la préfecture de police (PP).

Après une nuit blanche, les deux touristes danois, sans doute inspiré par les chants de la sirène, tout aussi dénudée, de leur capitale, ont décidé de "tenter une expérience" pour leur dernière journée à Paris et de sortir vêtus de leurs seuls souliers, une précaution utile si la voûte plantaire est fragile.

Après avoir acheté des pains au chocolat dans une boulangerie du XVIIIe arrondissement, le couple a poursuivi sa promenade et s'est rendu dans une station de métro qu'il a fini par "quitter en raison de l'affluence". Làs, pour ces deux jeunes opposants à la pudibonderie, un agent de la RATP a remarqué leur manège. Il a alerté la police et les deux naturistes ont été interpellés.

La PP rappelle laconiquement que le fait de se promener nu à Paris peut être puni d'une "peine d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende pour exhibition sexuelle". (DGO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés