Incendie à Tourcoing: une sixième victime retrouvée dans les décombres

Une sixième victime a été dégagée des décombres d'un immeuble locatif ravagé par un violent incendie dans la nuit de mardi à mercredi à Tourcoing, près de Lille (nord de la France), selon un nouveau bilan des pompiers qui recherchaient toujours une personne portée disparue.

Les victimes sont un homme et une femme, âgée de 49 ans, qui ont succombé à leurs blessures après s'être défenestrés du deuxième étage pour échapper à la fournaise, et quatre personnes dont les corps calcinés ont été retrouvés mercredi dans les ruines encore fumantes de la bâtisse.

Mais le bilan pourrait s'alourdir jeudi avec la reprise des explorations des ruines de la maison par les pompiers et la police scientifique, un locataire manquant à l'appel.

"Le bilan n'est pas définitif. Il y a encore énormément de débris à fouiller. On reprend les opérations de déblaiement jeudi matin", a précisé un responsable des pompiers lillois.

L'incendie a été d'une grande violence, selon les pompiers et des témoins. La première alerte est parvenue au Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) vers 01h00 mais le foyer principal n'a été maîtrisé qu'à 04h00. (CHN)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés