Publicité

Incendie d'un foyer social en Pologne: probablement un accident

Les autorités polonaises privilégient la thèse d'un accident dans l'incendie qui a fait 22 morts dans la nuit de dimanche à lundi dans un foyer pour familles défavorisées à Kamien Pomorski, a annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur Grzegorz Schetyna.

"L'endroit où le feu s'est déclaré a pu être identifié avec une grande probabilité", a dit M. Schetyna au cours d'une conférence de presse.

"C'était un placard dans le couloir" du 1er étage de ce bâtiment complètement détruit par le sinistre. "Un feu provoqué par inadvertance, c'est la version la plus plausible. Mais les enquêteurs n'excluent toujours pas d'autres hypothèses, dont celle d'un acte criminel", a souligné le ministre.

Un doute subsiste quant au bilan définitif des morts, dans la mesure où une personne était toujours portée disparue jeudi.

Les enquêteurs ont pu identifier jusqu'à présent 20 corps. Mais d'autres restes humains, ramassés sur les lieux du drame et pouvant être ceux d'une ou de plusieurs personnes, étaient toujours examinés jeudi par les spécialistes, a indiqué à la presse un responsable du ministère.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés