Inde: un avion s'écrase à l'atterrissage et prend feu, 60 morts

Au moins 60 personnes pourraient avoir péri samedi lors d'un crash à l'atterrissage d'un avion d'Air India, qui transportait plus de 160 personnes à bord, à Mangalore, dans le sud de l'Inde, a annoncé l'agence Press Trust of India (PTI).

Un porte-parole d'Air India a indiqué que l'appareil, un Boeing 737, transportait 160 passagers et six membres d'équipage et avait raté la piste d'atterrissage avant de s'écraser à environ un kilomètre de l'aéroport de Mangalore, dans "une zone de collines".

Mangalore est situé à environ 400 km à l'ouest de Bangalore, la capitale de l'Etat de Karnataka.

"J'ai entendu qu'il y aurait seulement sept survivants. La plupart sont morts", a déclaré par téléphone à l'AFP R. Ramesh, le chef de la police de Mangalore.

Des images diffusées par la chaîne de télévision NDTV montraient l'appareil, qui arrivait de Dubaï, la carlingue brisée. De la fumée s'échappait du fuselage et les secours tentaient d'éteindre le feu.

"Nous craignons qu'il y ait des victimes", avait déclaré peu auparavant le directeur de l'aéroport de Mangalore Peter Abrahams à la chaîne NDTV.

Toutefois, le ministre de l'Intérieur de l'Etat de Karnataka, V.S. Acharya, a affirmé à l'agence Press Trust of India que le lieu de l'accident était situé à 10 km de l'aéroport. (SLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés