Indonésie: l'état de santé de l'ex-dictateur Suharto se détériore

L'état de santé de l'ex-dictateur indonésien Suharto, âgé de 86 ans, admis vendredi dans un hôpital de Jakarta, s'est détérioré, ont annoncé samedi ses médecins.

Suharto souffre de complications liées à une insuffisance cardiaque, a indiqué Djoko Rahardjo, le directeur de l'hôpital Pertamina de Jakarta, affirmant que l'ancien dictateur était conscient mais somnolent.

Suharto devrait subir une intervention chirurgicale afin de renforcer la pile cardiaque dont il est équipé, a ajouté le médecin précisant que l'opération était "très complexe".

Hospitalisé à plusieurs reprises au cours des dernières années notamment pour une attaque cardiaque, M. Suharto a été admis vendredi à l'hôpital Pertamina de Jakarta officiellement pour y subir une série de contrôles.

Suharto, qui avait quitté le pouvoir en mai 1998 sous la pression de manifestations, avait fait suspendre son procès pour détournement de fonds en 2000 sur la foi d'un certificat médical affirmant qu'il ne pouvait plus soutenir une conversation.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés