Inondations au Pakistan: 20 morts dans un autobus emporté par les eaux

Au moins 20 personnes sont mortes noyées et une vingtaine ont disparu lundi quand leur autobus a été emporté par les eaux dans le centre du Pakistan, en proie depuis près d'un mois à des inondations dévastatrices, ont annoncé les secouristes et les autorités.

Le chauffeur de l'autobus n'a pas respecté une interdiction de circuler sur une route inondée par les eaux et son véhicule, qui transportait environ 50 passagers, a été renversé par les flots près du village de Khad Buzdar, dans la province centrale du Pendjab, a expliqué au téléphone à l'AFP Iftikhar Ali, chef de l'administration du district local.

"Au moins 20 personnes ont péri, dix ont survécu et ont pu être secourues", a indiqué à l'AFP le docteur Natiq Hayat des services de secours du district.

Les inondations provoquées depuis près d'un mois par des pluies de mousson d'une ampleur exceptionnelle ont affecté un cinquième du territoire pakistanais.

Elles ont tué pour l'heure plus de 1.500 personnes et affecté à divers degrés quelque 20 millions de Pakistanais, dont au moins 6 millions sont sans abri selon l'ONU.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés