Inondations en Thaïlande: le bilan monte à 38 morts

Les inondations qui frappent la Thaïlande depuis quinze jours ont fait 38 morts et touché quelque 2,5 millions de personnes, alors que certains quartiers de la capitale sont désormais menacés directement par la montée des eaux.

Le Premier ministre, Abhisit Vejjajiva, a indiqué dimanche que la situation s'améliorait progressivement dans les provinces de l'est et du nord-est mais que le centre du pays était toujours en danger.

La capitale elle-même est à la merci d'une possible montée du niveau de la mer et demeure en état d'alerte. On prévoit que 4.000 mètres cubes d'eau par seconde devraient déferler sur le fleuve Chao Praya qui traverse la ville.

"Nous conseillons à la population de conserver ses biens dans des lieux élevés et de surveiller constamment les annonces officielles", a indiqué samedi le porte-parole du département de l'irrigation, Boonsanong Suchartpong.

Les autorités de Bangkok ont installé 200.000 sacs de sable pour protéger les zones les plus exposées, et 27 ponts temporaires ont été érigés pour désenclaver certains quartiers à risque.

(MJN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés