Inondations et sécheresse en Afrique: la Croix-Rouge a besoin de 600.000 EUR

La Fédération internationale de la Croix-rouge et du Croissant rouge (FICR) a annoncé lundi à Dakar, qu'elle recherchait 600.000 euros pour venir en aide à 25.000 personnes menacées par des inondations ou la sécheresse en Afrique de l'ouest ou du centre.

L'appel de fonds, à hauteur de 400 millions de francs CFA (600.000 euros), fait "suite aux prévisions climatiques saisonnières qui prévoient des risques potentiels liés au climat dans les mois à venir" dans 16 pays, a déclaré Daniel Sayi, adjoint au chef de zone Afrique de l'ouest et du centre de la FICR.

Les pays concernés sont le Bénin, le Cameroun, le Tchad, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra-Leone et le Togo.

L'argent collecté devrait notamment servir à l'achat de nourriture, de couvertures, de bâches ou de lits, et à la formation des communautés devant lutter contre les inondations, pour la période allant de juillet 2009 à avril 2010, selon les saisons des pluies.

(HIE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés