Intempéries dans le sud de la France: vingt morts

Le bilan s'est alourdi dans le département du Var, dans le sud-est de la France, où un vingtième mort, victime des pluies torrentielles qui se sont abattues mardi sur la région, a été découvert mercredi soir, a annoncé la préfecture.

Le précédent bilan faisait état de 19 victimes.

Onze morts ont été retrouvés dans la ville de Draguignan, cinq dans la localité de Trans-en-Provence, un au Luc, un à Roquebrune, un à Fréjus et un dans le Lac de Saint-Cassien, a précisé la préfecture.

Les victimes sont principalement des personnes âgées, selon le secrétaire général de la préfecture du Var à Toulon, Olivier de Mazières.

Les communes les plus touchées par les intempéries, qui avaient débuté dans la nuit de lundi à mardi, sont Draguignan, Les Arcs, Figanières, Roquebrune et Trans.

Plus de 1.350 personnes, bloquées sur des toits de voitures ou de bâtiments, ont été hélitreuillées et 100 sauvetages ont été réalisés à l'aide d'embarcations, depuis le début des opérations de sauvetage, précise la préfecture dans un communiqué. Près de 2.000 secouristes étaient mobilisés sur le terrain mercredi soir. (CYA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés