Publicité

Intempéries en Europe: 7 nouvelles victimes en Europe centrale

La vague de froid précoce qui sévit depuis une semaine a fait sept nouvelles victimes en Europe centrale tandis que la situation se normalisait peu à peu sur l'ensemble du continent européen.

En Pologne, le froid a fait cinq nouvelles victimes en 24 heures portant le bilan à 36 morts depuis début décembre, et à 51 depuis début novembre, a annoncé dimanche la police nationale.

Les températures sont descendues dimanche matin jusqu'à -24 degrés Celsius dans le sud-est du pays. Toutes les routes nationales étaient cependant dégagées et la circulation se faisait sans problèmes, selon la direction générale des routes et autoroutes en Pologne.

A Prague, en République tchèque, un homme et une femme, âgés d'environ 50 ans, sont morts de froid dans la nuit de samedi à dimanche, portant le bilan à six victimes jusqu'à présent dans la capitale tchèque, selon les services de secours.

Au total, le froid a fait une cinquantaine de victimes en Europe centrale cette semaine, auxquelles s'ajoutent onze morts en Russie, un en Allemagne et trois en France, selon les autorités.

A Tuzla, dans le nord-est de la Bosnie-Herzégovine, trois personnes ont été tuées dimanche dans l'effondrement d'une maison provoqué par un glissement de terrain, consécutif aux pluies diluviennes qui tombent sur les Balkans depuis plusieurs jours, selon la radio.

En Albanie, plus de 11.000 personnes ont été évacuées et 7.500 habitations sont endommagées par des inondations dans la région de Shkodra, dans le nord, selon les autorités.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés