Publicité

Intempéries en Haïti: 5 morts dans les camps de sinistrés

Cinq personnes sont mortes vendredi dans les camps de sinistrés du séisme de janvier en Haïti, suite à des intempéries qui ont frappé la capitale Port-au-Prince, ont annoncé les autorités.

"Une première évaluation a permis de dénombrer cinq morts dans les camps où sont réfugiés des dizaines de milliers de sans-abri du séisme du 12 janvier", a déclaré à l'AFP Edgard Célestin, responsable de communication de la Protection civile haïtienne.

Les fortes pluies et les vents violents ont également fait des dégâts importants à Port-au-Prince où des toitures de maisons ont été emportées, des arbres et des pylônes arrachés, a constaté l'AFP.

"Les coups de vent ont détruit et endommagé de nombreuses tentes dans des camps de réfugiés dans les environs de Port-au-Prince", a encore indiqué la Protection civile qui se préparait à évacuer des centaines de sans-abri.

Dans un village de tentes proche du palais présidentiel, des abris ont été emportés et des toilettes publiques se sont renversées dans les rues, ont témoigné des sinistrés.

Les intempéries ont également fait des dégâts dans certaines villes de province, ont rapporté des radios de Port-au-Prince. (CYA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés