Publicité

Iran: 8 employés locaux de l'ambassade de Grande-Bretagne arrêtés

Huit employés locaux de l'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran ont été arrêtés pour leur "rôle dans les émeutes" ayant suivi la réélection contestée du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, a annoncé dimanche l'agence Fars.

Selon l'agence qui ne cite pas de source, ces personnes ont été arrêtées pour leur "rôle considérable dans les émeutes" qui ont secoué le pays après la présidentielle du 12 juin, dont les résultats ont été contestés par trois candidats malheureux.

Londres et Téhéran ont expulsé en début de semaine deux diplomates chacun, les autorités iraniennes accusant la Grande-Bretagne de se mêler de ses affaires intérieures et de jouer un rôle dans la vague de contestation que connaît le pays.

Le correspondant de la BBC en Iran, Jon Leyne, soupçonné par l'Iran de soutenir les manifestations contre le pouvoir, a reçu le week-end dernier l'ordre de quitter le pays.

Le ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband, a estimé jeudi que le gouvernement iranien était confronté à une "crise de crédibilité" avec son propre peuple et non avec l'Occident et dénoncé la "répression lourde" des manifestations après l'élection.

(VVA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés