Iran: des soldats tués dans une explosion sur une base des Pasdaran

Des soldats ont été tués et blessés dans une explosion survenue sur une base militaire d'entraînement des Pasdaran près de Korramabad, dans l'ouest de l'Iran, ont rapporté des médias iraniens.

"L'explosion s'est produite à midi (10H30, heure de Bruxelles) sur l'une des bases des Gardiens (de la révolution), dans la province" du Lorestan, a déclaré le commandant Yadollah Bouali, selon la télévision d'Etat.

Elle est survenue après qu'"un incendie a atteint un dépôt de munitions" de la base, a-t-il par ailleurs indiqué, selon l'agence Fars.

Il n'a pas précisé si parmi les soldats tués figuraient des membres des Gardiens de la révolution, corps idéologique d'élite des forces armées iraniennes.

"L'identité des martyrs n'est pas claire (...) Espérons que demain, elle le sera, et que nous pourrons alors donner le bilan final des martyrs et des blessés", a dit Yadollah Bouali.

Plus tôt dans la journée, la chaîne de télévision iranienne en arabe Al-Alam, citant une source militaire locale ayant requis l'anonymat, avait indiqué que "l'explosion accidentelle s'est produite à la base militaire d'entraînement Imam Ali, située à une vingtaine de kilomètres de Korramabad".

(MPK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés