Iran: explosion d'un dépôt de munitions sur une base militaire près de Téhéran

Un dépôt de munitions a sauté samedi en milieu de journée dans une base militaire des Gardiens de la révolution située à une vingtaine de km à l'ouest de Téhéran, selon plusieurs responsables iraniens cités par les médias qui n'ont pas fait immédiatement état de victimes.

L'explosion "s'est produite dans un base militaire" à l'ouest de la capitale, selon Alireza Janeh, responsable des questions de sécurité auprès du gouverneur de Téhéran, cité par l'agence ISNA.

"L'explosion a eu lieu dans une base militaire proche de Malard et de Sharyar", deux agglomérations de la banlieue ouest de Téhéran, "où une grande quantité de munitions a sauté", a précisé, sans autres détails, le député de ce district, Haossein Garousi, sur le site internet du Parlement.

Le dépôt de munitions qui a sauté appartenait aux Gardiens de la révolution, l'armée idéologique d'élite du régime iranien, a précisé de son côté le site des Pasdaran sans plus de détails mais en annonçant qu'il allait publier ultérieurement de nouvelles informations.

L'explosion a été ressentie dans les quartiers ouest de Téhéran où elle a secoué portes et fenêtres selon plusieurs témoignages, et entendue jusque dans le centre le capitale iranienne.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés