Publicité

Israël: Ehud Olmert préside son dernier conseil des ministres

Le Premier ministre israélien sortant Ehud Olmert a présidé dimanche son dernier Conseil des ministres avant de passer le relais à son successeur, Benjamin Netanyahu, le chef du Likoud (droite).

"C'est la 146e réunion du conseil des ministres, c'est la dernière réunion de ce gouvernement", a déclaré M. Olmert aux journalistes à l'ouverture de la réunion.

"Cette semaine apparemment, un gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahu sera constitué. Il ne fait aucun doute que le nouveau gouvernement fera tout pour réaliser le rêve politique d'Israël qui est de vivre en paix et en sécurité", a-t-il ajouté.

M. Netanyahu a annoncé qu'il présenterait au début de cette semaine son cabinet très marqué à droite mais qui doit aussi comprendre le chef du parti travailliste Ehud Barak.

Selon la porte-parole du président Shimon Peres, M. Netanyahu devrait présenter son gouvernement mardi au Parlement.

Ehud Olmert, qui occupe les fonctions de Premier ministre depuis 2006, a été contraint à la démission en septembre 2008 après que la police eut recommandé son inculpation dans l'une des différentes affaires pour corruption et fraude qui le visent. (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés