Publicité

Israël: Olmert devrait être inculpé dans une affaire de corruption

Le Premier ministre israélien du gouvernement de transition Ehud Olmert, mis en cause dans des affaires de corruption, devrait être formellement inculpé, deux mois après avoir été contraint de démissionner de son poste.

"Le conseiller juridique du gouvernement (procureur général) Menahem Mazouz a informé le Premier ministre Ehud Olmert qu'il envisageait d'engager des poursuites pénales contre lui pour divers délits dans le cadre de l'affaire +Rishon Tours+", a affirmé mercredi le ministère de la Justice dans un communiqué.

M. Mazouz devrait entendre le Premier ministre à une date qui n'a pas encore été fixée. Les avocats de M. Olmert ont "catégoriquement" rejeté les soupçons portant sur leur client dans l'affaire de Rishon Tours.

Dans cette affaire, M. Olmert est soupçonné d'avoir financé --à l'époque où il était maire de Jérusalem, puis ministre du Commerce et de l'Industrie-- des voyages à l'étranger en présentant séparément des factures à plusieurs organisations de bienfaisance pour un seul et même voyage.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés