Israël: Olmert exclut des pourparlers avec le Hamas sur une trêve

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a exclu dimanche des pourparlers avec le Hamas en vue d'une trêve, estimant que le mouvement islamiste qui a pris le contrôle en juin de la bande de Gaza "ne pouvait pas être un partenaire pour un dialogue".

Il a par ailleurs annoncé que l'armée israélienne poursuivrait ses attaques dans la bande de Gaza, après une série de frappes terrestres et aériennes qui ont tué vingt membres de groupes armés dans la bande de Gaza, en une semaine.

Par ailleurs, Israël a dégagé dans son budget pour 2008 des sommes pour la construction de 750 logements dans des colonies en Cisjordanie, a annoncé dimanche le porte-parole du mouvement israélien La Paix Maintenant. "Nous avons découvert que le budget de l'Etat en 2008 prévoit 48 millions de shekels pour la construction de 250 logements dans la colonie de Maalé Adoumim (Cisjordanie) et 50 autres millions de shekels pour la construction de 500 logements à Har Homa" un quartier de colonisation dans le secteur oriental annexé de Jérusalem, a affirmé à l'AFP Yariv Oppenheimer.

Le ministre des Retraités, Rafi Eytan, a confirmé qu'Israël entend mener ces projets à terme.

(NLE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés