Italie: arrestation d'un dangereux fugitif mafieux en Sicile

Les carabiniers italiens ont arrêté samedi à Favara, près d'Agrigento, dans le sud-ouest de la Sicile, Gerlandino Messina, l'un des trente fugitifs mafieux les plus dangereux, a annoncé le ministre de l'Intérieur Roberto Maroni.

"La capture de Gerlandino Messina est un coup mortel porté à la mafia d'Agrigento", a déclaré le ministre, tandis que le chef du gouvernement Silvio Berlusconi a appelé le commandant des carabiniers pour féliciter ces derniers.

Gerlandino Messina, 38 ans, était recherché depuis 1999 et un mandat d'arrêt international avait été émis contre lui. Il a été condamné à la réclusion à perpétuité pour association mafieuse et meurtre, notamment celui d'un carabinier, Giuliano Guazzelli, tué en 1992.

Le criminel a été arrêté à l'issue d'une opération spectaculaire d'une unité spéciale des carabiniers, qui, en pénétrant dans le bâtiment pris pour cible, a aveuglé à l'aide de grenades Gerlando Messina et un autre homme se trouvant avec lui, selon l'agence Ansa.

Le chef mafieux était armé avec deux pistolets, mais il n'a pas essayé de s'en servir, a écrit la même source.

Le père de Gerlandino, Giuseppe, était lui aussi un mafieux et il a été assassiné en 1986 dans un règlement de comptes entre groupes criminels. (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés