Italie: démantèlement d'un trafic de cocaïne basé dans un couvent

Un trafic de cocaïne basé dans un couvent à l'insu des soeurs mais avec la complicité du gardien a été démantelé avec l'arrestation de 33 trafiquants dont des mafieux calabrais et colombiens, a indiqué mercredi un officier des carabiniers de Piacenza, près de Milan.

Dans le groupe arrêté ou faisant l'objet de mandats de capture, figurent "une dizaine de Colombiens", a précisé le colonel Edoardo Cappellano. Au moins 80 autres suspects sont visés par l'enquête.

Les soeurs du couvent qui servait de base aux trafiquants "n'étaient au courant de rien", selon le colonel Cappellano. C'est l'un des gardiens, "un Colombien, qui y introduisait des complices sous le faux prétexte de pélerinages et retraites spirituelles", a indiqué le porte-parole.

"Au lieu de faire entrer des bréviaires, il faisait passer de la cocaïne", a ajouté M. Cappellano.

Le démantèlement du réseau a été effectué au terme de "trois ans d'enquête", a-t-il précisé, et une quarantaine de kilos de drogue ont été saisis en flagrant délit. Mais l'enquête a mis en évidence "un trafic beaucoup plus ample portant sur des dizaines et des dizaines de kilos de cocaïne", a souligné le colonel Cappellano.

(MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés