Publicité

Italie/séisme: 12 milliards d'euros nécessaires pour la reconstruction

La reconstruction des zones ravagées par le séisme qui a fait près de 300 morts le 6 avril en Italie, détruisant ou endommageant plus de 10.000 bâtiments, coûtera quelque 12 milliards d'euros, selon le ministre italien de l'Intérieur cité mercredi par le Corriere della Sera.

"Douze milliards d'euros: c'est le montant que nous devrons trouver pour reconstruire les Abruzzes" (centre), la région gravement touchée par le tremblement de terre, estime Roberto Maroni.

Un conseil des ministres doit avoir lieu la semaine prochaine à L'Aquila, épicentre du séisme, afin de débloquer des fonds pour aider la population et débuter la reconstruction. Selon le Corriere, il devrait avoir lieu le 23 ou le 24 avril.

Dans les zones touchées par le tremblement de terre, une maison sur trois a été rendue inhabitable, tandis qu'à L'Aquila la proportion grimpe à une sur deux.

L'Aquila, ville médiévale riche en monuments de style baroque, est l'un des plus grands ensembles d'urbanisme du Moyen-Age en Italie, et plusieurs de ses monuments historiques, principalement des églises, ont été endommagés par le séisme.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés