Italie: Un mort, 50 blessés dans l'explosion de 2 wagons

Une personne a été tuée et au moins 50 autres blessés dans l'explosion dans la nuit de lundi à mardi de deux wagons chargés de gaz près de la gare de Viareggio (nord-ouest), sur la côte Ligure, selon un nouveau bilan fourni par la préfecture de la province de Lucques.

"Les chiffres exacts sont encore inconnus mais on parle de 40 blessés graves", avait indiqué auparavant à l'AFP un porte-parole des pompiers.

Deux petits bâtiments se sont écroulés près du lieu de la catastrophe et les sauveteurs tentent d'établir si des personnes peuvent se trouver sous les décombres, ont-ils indiqué à l'agence Ansa.

L'explosion s'est produite pour une raison encore inconnue vers minuit (22H00 GMT) près de la gare de cette ville de 50.000 habitants. Le convoi, composé de 14 wagons, venait du port de La Spezia et se dirigeait vers Pise lorsque les deux wagons ont apparemment déraillé, provoquant l'explosion.

Les flammes ont envahi une rue contiguë à la station de chemin de fer, mettant le feu à des maisons voisines et brûlant un nombre indéterminé de personnes.

(PCO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés