Jérusalem: 100.000 fidèles sur l'esplanade des Mosquées pour le ramadan

Près de 100.000 fidèles ont participé à la prière du premier vendredi du ramadan sur l'esplanade des Mosquées dans la Vieille ville de Jérusalem, où la police israélienne s'était déployée en force, selon un porte-parole de la police.

"Plus de 95.000 fidèles musulmans sont venus prier aujourd'hui, premier vendredi du mois de ramadan, à l'esplanade des Mosquées", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, à l'issue des prières.

"Il n'y a pas eu d'incidents. Des milliers de policiers avaient été déployés en Vieille ville pour parer à touter éventualité", a-t-il ajouté.

La police et l'armée israélienne avaient levé pour l'occasion les restrictions habituelles à l'accès de Palestiniens à Jérusalem-Est.

Toutefois, seuls les hommes âgés de plus de 50 ans et les femmes âgées de plus de 45 ans, de Cisjordanie occupée, ont été autorisés à se rendre à l'esplanade.

L'esplanade des Mosquées dans la partie orientale de Jérusalem abrite le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l'islam, après La Mecque et Médine en Arabie saoudite.

(ROJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés