Kenya: le rassemblement de l'opposition reporté à mardi

Le rassemblement du Mouvement démocratique orange (ODM) de Raila Odinga, candidat malheureux à la présidentielle kényane, initialement prévu jeudi à Nairobi, a été reporté au 8 janvier, a annoncé jeudi en début d'après-midi un responsable du parti, William Ruto.

La police a empêché jeudi matin les partisans de M. Odinga de rallier le centre-ville, bloquant les principaux axes et ayant recours aux gaz lacrymogènes contre les habitants du plus grand bidonville de Nairobi, Kibera, qui voulaient rejoindre le centre-ville pour y manifester.

"Nous appelons à un rassemblement mardi (8 janvier) au parc Uhuru (dans le centre de Nairobi). Nous serons là jusqu'à ce que la volonté du peuple prévale", a déclaré M. Ruto qui s'exprimait devant un centaine de partisans de Raila Ondinga.

"Nous sommes un peuple pacifique. Nous ne voulons pas de violences ou de destructions de biens (...) Nous allons nous en aller comme des gens qui aiment leur pays", a ajouté M. Ruto, le bras droit de Raila Odinga, juché sur le marche-pied d'un 4X4 équipé de sonorisation.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés