Kenya: un responsable de l'opposition déclare la victoire d'Odinga

Un dirigeant du Mouvement démocratique orange (ODM) du chef de l'opposition kenyane Raila Odinga a affirmé samedi que ce dernier avait remporté l'élection présidentielle tenue jeudi et dont les résultats sont attendus samedi.

"Raila Odinga est le vainqueur et le quatrième président de la République du Kenya", affirme Musalia Mudavadi, candidat de l'ODM à la vice-présidence.

"Nous appelons le président sortant (Mwai Kibaki) a reconnaître et respecter la volonté du peuple kenyan et à admettre sa défaite", a ajouté M. Mudavadi, selon qui le décompte des voix effectué par son parti donne la victoire à M. Raila.

Samedi midi, pour la première fois depuis le début de son laborieux travail de centralisation des résultats, la commission électorale a annoncé des résultats partiels pour l'élection présidentielle.

Le chef de l'opposition kenyane Raila Odinga totalisait 49,47% des voix contre 45,35% pour le président sortant Mwai Kibaki, selon des résultats portant sur 7,5 millions de bulletins de vote dépouillés, soit plus de la moitié des 14,2 millions d'électeurs inscrits. (SLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés