Publicité
Publicité

Komorowski: Varsovie et Moscou ouvrent une "longue marche de coopération"

Le président polonais Bronislaw Komorowski a estimé vendredi que la visite en Pologne de son homologue russe Dmitri Medvedev à partir de lundi permettrait aux deux pays d'entamer "une longue marche vers la coopération".

"La visite de M. Medvedev intervient après des années de contacts très réduits entre la Pologne et la Russie. Il y a des chances qu'on ouvre un nouveau chapitre dans nos relations. Je voudrais que ce soit un bon chapitre", a déclaré M. Komorowski dans une interview diffusée par la télévision publique polonaise.

"Ce sera un long chemin, une longue marche, mais nous nous y lançons de manière très ferme, forts du soutien de l'Union européenne et de l'Otan, forts aussi de la bonne situation économique de la Pologne", a poursuivi le chef de l'Etat polonais.

"Nous sommes prêts à chercher des champs de coopération avec la Russie. Nous comptons sur le fait que la modernisation de la Russie, dont le président Medvedev parle avec autant de conviction, signifiera aussi une modernisation des relations entre la Russie et la Pologne", a-t-il ajouté.

M. Medvedev entame lundi une première visite d'Etat d'un président russe en neuf ans en Pologne.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés