L'Inde accorde plus de 260 millions de dollars à la RDC

L'Inde et la République démocratique du Congo (RDC) ont signé, jeudi au ministère indien des Affaires étrangères, un accord de financement portant sur 263 millions de dollars destinés principalement à des travaux d'infrastructures, a rapporté l'agence de presse associée (APA), citant le ministre congolais du Plan, Olivier Kamitatu Etsu.

"Le gouvernement congolais vient d'obtenir de l'Inde 168 millions de dollars pour le barrage de Katende, au Kasai occidental (centre de la RDC), 45 millions pour celui de Kakobola, dans le Bandundu (ouest) ainsi que 50 millions additionnels pour le chemin de fer urbain de la capitale congolaise", Kinshasa, a précisé M. Kamitatu à l'APA par téléphone depuis New Delhi.

Le gouvernement indien va également financer la formation en informatique et en énergie solaire ainsi que les travaux d'adduction d'eau potable dans les milieux ruraux en RDC pour 25 millions de dollars tandis qu'un million sera prévu pour l'achat de médicaments.

D'autres rencontres ont également eu lieu entre la délégation congolaise et des hommes d'affaires indiens, intéressés par le secteur minier et l'agro-alimentaire dans l'ex-Zaïre, a précisé l'APA, reçue à Bruxelles. (GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés