L'ours blanc Wrangel blessé par des tirs au zoo de Moscou

Un ours blanc baptisé Wrangel a été blessé au zoo de Moscou par des tirs provenant apparemment d'un immeuble voisin, a indiqué le zoo samedi.

Cet ours mâle de 20 ans, capturé en 1991 sur l'île de Wrangel dans l'arctique russe, souffre de nombreuses blessures causées par des balles de petit calibre, a indiqué le zoo dans un communiqué.

"Le plus probable est que les tirs ont été effectués depuis les fenêtres d'un immeuble situé en face de l'enclos de l'ours", a estimé le zoo.

"Nous sommes profondément choqués", a ajouté l'institution, "c'est un des ours les plus sympathiques du zoo, il est le père de deux très beaux oursons".

Le zoo de Moscou, fondé en 1864, le plus ancien du pays, est situé en pleine ville près d'un des gratte-ciels staliniens de la capitale russe. Son vaste territoire, entouré de murs, est environné d'immeubles d'habitation.

L'ours blanc, ou ours polaire, qui pèse à l'âge adulte jusqu'à 500 kg, est une espèce protégée dont il ne reste qu'un peu plus de 20.000 spécimens au total dans l'Arctique. Il est menacé notamment par le réchauffement climatique, selon le WWF. (WAE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés