L'UE lance sa bibliothèque virtuelle à la Foire de Francfort

L'Union européenne a officiellement lancé au cours de la 61e Foire du livre de Francfort sa bibliothèque virtuelle qui regroupe 50 ans de documents européens dans quelque 50 langues.

Environ 110.000 publications ou 12 millions de pages, soit un coût total de 2,5 millions d'euros, ont été scannées et peuvent désormais être consultées et téléchargées dans la bibliothèque numérique de la Librairie européenne.

Elle propose toutes les publications éditées par l'Office des publications pour le compte des institutions, agences et autres organismes communautaires depuis 1952.

"Je considère qu'avec la bibliothèque online, la transparence est totale", a assuré le commissaire européen chargé du multilinguisme, Leonard Orban.

"A partir du moment ou la bibliothèque numérique est online, personne ne peut plus se plaindre des difficultés à consulter les textes législatifs et les documents annexes", a ajouté le Roumain.

Le document le plus ancien présent dans cette bibliothèque d'un nouveau type est un discours prononcé par Jean Monnet lors de la séance inaugurale de la Haute autorité de la Communauté européenne du charbon et l'acier (CECA). (VAD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés