Publicité

L'UE raccourcit la campagne de pêche au thon rouge en Méditerranée de 15 jours

La pêche au thon rouge en Méditerranée sera réduite de 15 jours cette année, tandis que les quotas seront réduits de près de 30% par rapport à l'année passée, a indiqué mercredi la Commission européenne.

La campagne annuelle de pêche, qui commence jeudi à 0H00, s'achèvera le 15 juin prochain, soit 15 jours avant la date de clôture traditionnelle, le 30 juin.

De plus, en vue de préserver une ressource gravement menacée par la surpêche, les quotas 2009 ont été réduits de près de 30% par rapport à l'année précédente.

Les bateaux européens ne seront autorisés qu'à pêcher 7.161 tonnes de thon rouge cette année, contre 9.836 l'année dernière encore.

Le nombre de bateaux autorisés à pêcher sera d'ailleurs sensiblement réduit, leur nombre passant de 135 en 2008 à 89 en 2009.

Les autorités chypriotes, espagnoles, françaises, grecques, italiennes et maltaises, seuls pays européens à disposer de thoniers, seront par ailleurs invitées à renforcer les contrôles pour s'assurer que ces quotas soient bien respectés.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés