La Belgique soutient l'annulation de la dette de la RDC au Club de Paris

La Belgique soutient l'annulation de la dette de la République démocratique du Congo (RDC) qui doit se concrétiser dans le cadre du Club de Paris, a déclaré vendredi l'ambassadeur de Belgique à Kinshasa, Dominique Struye De Swielande, à l'issue d'un entretien avec le ministre des Finances Matata Mponyo Mapon.

Ce soutien devrait être apporté lors de la prochaine réunion des partenaires du développement de la RDC, a précisé le diplomate belge, cité par l'agence congolaise de presse (ACP, officielle), reçue samedi à Bruxelles.

L'ambassadeur Struye de Swielande donnait la position officielle de son pays en rapport avec ce qu'il a qualifié d'"une certaine confusion" dans l'interprétation des propos attribués au ministre belge de la Coopération et au développement, Charles Michel.

Selon ces propos, a-t-il rappelé, le Club de Paris ne devrait pas accorder à la RDC la remise de la dette que Kinshasa escomptait en 2010, car plusieurs créanciers se posent des questions sur la gouvernance économique du gouvernement du Premier ministre Adolphe Muzito. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés