La CIA a fait obstruction à l'enquête de la commission 11-Septembre

La CIA a "fait obstruction" au travail de la commission officielle d'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 en cachant des enregistrements d'interrogatoires de membres présumés d'Al-Qaïda, selon des anciens membres de la commission cités samedi par le "New York Times".

Ces anciens membres ont passé en revue l'ensemble des documents à leur disposition, après avoir appris début décembre que la CIA avait détruit en 2005 des enregistrements d'interrogatoires de membres d'Al-Qaïda, ce qui a relancé aux Etats-Unis le débat sur l'usage de la torture.

Ils ont alors constaté que la commission avait adressé à plusieurs reprises en 2003 et 2004 des requêtes à la CIA pour visionner les bandes vidéo de ses interrogatoires de membres présumés d'Al-Qaïda, des requêtes qui n'avaient pas été satisfaites à l'époque alors que la CIA a affirmé avoir répondu à toutes les demandes qui lui avaient été adressées, ajoute le journal.

"La CIA a fait de son mieux pour répondre aux demandes de la commission sur le 11-Septembre et lui a fourni un luxe d'informations", a réagi samedi dans un communiqué un porte-parole de la CIA, Mark Mansfield.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés