La danse de salon, nouveau remède contre le surpoids

Dans la guerre menée actuellement contre le surpoids, l'"Independent on Sunday" a découvert une nouvelle initiative. Hobby au départ, danser le fox-trott ou le tango est en effet présenté aujourd'hui comme une réelle cure d'amaigrissement.

Danser est bon pour la santé. Le dr. Alan Maryon-Davis, président de la faculté de Santé Publique de la Fédération royale de Médecine au Royaume-Uni, explique que "la danse de salon peut être excellente pour la condition physique". Au Royaume-Uni, l'intérêt actuel pour la danse a fait naître un programme télé, qui remporte un grand succès. La formule a depuis lors été exportée dans de nombreux pays.

Le Dr. Maryon-Davis et d'autres médecins, confrontés au surpoids de leurs compatriotes, profitent de cette nouvelle tendance pour conseiller la danse comme une forme d'activité physique. "En fonction du type de danse choisi, l'activité physique peut être intense", explique le Dr Maryon-Davis. "En effet, les danse latinos, le jive et le quick step sont des danses très dynamiques, ce sont d'excellents exercices cardio-vasculaires".

(NLE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés