Publicité

La société de Bernard Madoff mise en liquidation

Les autorités américaines ont annoncé lundi la mise en liquidation de la société du gestionnaire de fonds Bernard Madoff, arrêté jeudi pour fraude, tout en avertissant les investisseurs de ne pas se faire d'illusions sur le montant des sommes pouvant être recouvrées.

La SIPC (Securities investor protection corporation), un organisme chargé de protéger les intérêts des investisseurs clients de sociétés de courtage, a souligné que l'étendue des fraudes soupçonnées et l'état des comptes de la société rendaient ce dossier particulièrement difficile.

"Il est peu probable que la SIPC et l'administrateur (chargé de la liquidation) pourront transférer les comptes clients de la société à une maison de courtage solvable", a prévenu le président de cet organisme, Stephen Harbeck, cité dans un communiqué.

Bernard Madoff, 70 ans, un gestionnaire de fonds célèbre de Wall Street et ex-président du conseil d'administration du Nasdaq, l'une des deux grandes Bourses de New York, est accusé d'avoir monté une gigantesque fraude pyramidale portant sur 50 milliards de dollars. (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés