Lancement du "Plan défense d'avoir froid" mardi 1er décembre

Mardi, le "Plan défense d'avoir froid" sera lancé jusqu'au 31 mars 2010. Cette opération de solidarité au profit des sans-abris se développe en deux pôles: tout d'abord, l'ouverture d'un quartier militaire avec des lits en suffisance dans chaque province, et ensuite la distribution d'effets militaires neufs en surplus au profit des sans-abris. Parmi ceux-ci: des couvertures, des chaussettes, des gants ou encore des parkas.

Le "Plan défense d'avoir froid" débutera mardi 1er décembre, pour la 7e année consécutive. L'action de solidarité est lancée conjointement par le ministère de la Défense et par le Cabinet de Philippe Courard, secrétaire d'Etat à l'Intégration sociale et à la Lutte contre la pauvreté.

Pour que les sans-abris puissent bénéficier de l'ouverture de ces casernes, les services d'aide sociale doivent faire une demande en bonne et due forme au Commandant militaire de la Province.

La procédure d'ouverture des casernes est généralement très rapide. Le service d'aide nomme ensuite un accompagnateur qui mènera les sans-abris jusqu'au quartier militaire.

D'après le service de presse de la Défense, l'opération marche très bien et de mieux en mieux chaque année. L'année passée, la province de Liège a par exemple accueilli entre 30 et 35 sans-abris dès le premier jour de l'opération.

(JDO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés