Le bateau de croisière bloqué au large du Mexique remorqué vers San Diego

Le paquebot de croisière qui avait été immobilisé lundi au large de la côté pacifique du Mexique après un incendie avec près de 4.500 passagers à bord, était en cours de remorquage, mercredi, vers la ville californienne de San Diego, a annoncé l'armateur du navire.

Le Carnival Splendor, inauguré en juillet 2008, devait à l'origine être remorqué vers le port mexicain d'Ensenada. Les raisons exactes du changement de destination n'ont pas été précisées, mais une porte-parole de Carnival Cruise Lines a observé que "la grande majorité" des passagers étaient américains.

Le Carnival Splendor s'était retrouvé bloqué en mer après un incendie survenu dans la salle des machines lundi matin. L'accident n'a fait aucun blessé parmi les 3.299 passagers et 1.167 membres d'équipage.

Faute d'électricité, les passagers n'ont ni repas chauds ni air conditionné. Un service minimum de téléphone a été rétabli, et la proximité des côtes permet à certains passagers d'utiliser leur téléphone portable.

Les toilettes, dans les cabines et dans les parties publiques, étaient restées inutilisables pendant les heures ayant suivi l'incendie, mais avaient été remises en marche dans la nuit de lundi à mardi.

Par ailleurs, l'USS Ronald Reagan, dépêché auprès du Carnival Splendor par la Marine américaine, devait ravitailler le paquebot en vivres.

Carnival Cruise Lines a précisé que les passagers seraient intégralement remboursés et se verraient offrir une nouvelle croisière.

Le Carnival Splendor était parti dimanche de Long Beach (Californie) pour une croisière de sept jours sur la Riviera mexicaine, facturée selon le site internet de la compagnie entre 459 et 1.659 dollars par personne. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés