Le box-office nord-américain toujours sous le charme d'Harry Potter

Le dernier volet de la saga Harry Potter continuait de caracoler en tête du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine d'exploitation, selon les chiffres définitifs communiqués lundi par la société Exhibitor Relations.

"Harry Potter et les Reliques de la mort - partie 1", réalisé par David Yates, raconte la périlleuse mission du trio Harry-Hermione-Ron (Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint), pour tenter de détruire la clé de l'immortalité de Voldemort, les Horcruxes. La deuxième partie doit sortir en juillet.

Le jeune apprenti-sorcier a récolté 49,1 millions de dollars ce week-end et 219 millions depuis la sortie du film sur les écrans nord-américains il y a une semaine.

Il est talonné par "Raiponce", l'adaptation du conte des frères Grimm par Disney et ses 48,8 millions de dollars engrangés pour la même période.

"Megamind", l'histoire d'un méchant génial mais malchanceux et au final sympathique, arrive en troisième place après avoir amassé 12,6 millions de dollars sur le week-end.

La quatrième marche du podium est occupée par "Burlesque", la comédie musicale avec Cher et Christina Aguilera, avec 11,95 millions de recettes pour son premier week-end sur les écrans. (COC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés