Le centre des Etats-Unis balayé par une tempête de neige meurtrière

Une forte tempête de neige accompagnée de pluies verglaçantes qui soufflait jeudi sur le centre des Etats-Unis a provoqué la mort de 18 personnes sur les routes et compliqué les déplacements des Américains à la veille de Noël.

La presse et les autorités locales ont rapporté qu'au moins 18 personnes avaient trouvé la mort sur les routes du pays en raison de la tempête qui sévit depuis mercredi. Parmi elles, six personnes sont mortes sur les routes du Nebraska et cinq sur les routes du Kansas.

"Voyager pour Noël risque d'être très difficile", a averti Pat Slattery, porte-parole du service de la météorologie nationale (National Weather Service, NWS). "Nous recommandons aux gens, s'ils le peuvent, de décaler leurs projets de déplacements pour être en sécurité", a-t-il indiqué, conseillant d'attendre vendredi.

"L'énorme tempête" se déplace dans tout le centre des Etats-Unis, de la frontière canadienne au Texas, a expliqué M. Slattery.

Sur sa frange nord, la tempête pourrait provoquer une accumulation de neige de 60 centimètres, tandis qu'au sud, des alertes aux inondations ont été émises. Une tornade a également touché le Texas et arraché le toit d'une maison à Longview, selon la télévision locale KLTV.

(HIE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés