Le chef de l'ONU Ban Ki-moon en Afghanistan pour parler avec Karzaï

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon est arrivé lundi matin en Afghanistan pour s'entretenir avec le président sortant Hamid Karzaï et l'ancien ministre Abdullah Abdullah, qui a annoncé dimanche son retrait du second tour de l'élection présidentielle, a annoncé l'ONU.

Cette visite survient alors que le flou règne sur le processus électoral entre la tenue comme prévu d'un deuxième tour samedi prochain ou la proclamation de la victoire de M. Karzaï.

"Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon est arrivé à Kaboul aujourd'hui (lundi), suite à l'attaque d'une maison d'hôtes la semaine dernière dans laquelle cinq employés de l'ONU ont été tués et d'autres blessés", indique un communiqué de l'ONU.

Outre du personnel de l'ONU, le chef de la mission afghane des Nations Unies (UNAMA) Kai Eide et des responsables de la sécurité, "le secrétaire général rencontrera aussi le Dr. Abdullah Abdullah et le président Hamid Karzaï pour les assurer, eux et le peuple afghan, du soutien continu des Nations Unies au développement du pays et de l'assistance humanitaire que l'ONU fournit à des millions d'Afghans chaque jour", ajoute le document.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés