Publicité

Le docteur Abou Eich de Gaza proposé comme candidat au Nobel de la paix

Le médecin palestinien Ezzedine Abou Eich, qui a perdu trois de ses filles lors d'un bombardement israélien pendant la guerre de Gaza, a été proposé comme candidat au prix Nobel de la paix.

"J'ai été informé du fait que le docteur (Ezzedine) Abou Eich a été retenu par le comité Nobel comme candidat au prix Nobel de la paix, et j'ai tenu à le féliciter chaleureusement", a affirmé M. Avishaï Braverman, ministre en charge des minorités.

Malgré la perte de ses trois enfants, dans le bombardement de la maison familiale en janvier, le docteur Abou Eich s'est engagé à oeuvrer à la paix entre Israël et les Palestiniens. "Nous devons vivre en paix. J'espère que ce seront les derniers enfants à mourir. Même si c'est un discours difficile à tenir, il doit être tenu", avait-il alors affirmé.

Il a affirmé au site du journal Yédiot Aharonot que s'il devait obtenir le Nobel de la paix, il le dédierait aux peuples israélien et palestinien.

Plus de 1.300 Palestiniens ont été tués en 22 jours pendant l'offensive israélienne qui a pris fin le 18 janvier dans la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement palestinien Hamas.

(FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés