Le docteur Schaar porte plainte contre Pierre Arditi

Le docteur Schaar a décidé de déposer plainte pour diffamation contre Pierre Arditi, le comédien français pressenti pour jouer le rôle inspiré du Dr Michel Schaar dans le projet de film "Aimer à perdre la raison", inspiré de l'affaire Lhermitte, indique samedi un journal francophone. Selon Me De Quévy, l'avocat du médecin, la plainte au pénal vise M. Arditi, la maison de production et le cinéaste belge, Joaquim Lafosse.

S'agissant du comédien, la plainte s'appuie sur des déclarations faites lors d'interviews. Selon Me De Quévy, M. Arditi aurait déclaré que, dans le rôle du médecin, "il jouerait un personnage réel (...), très ambigu, ténébreux et particulier".

Le médecin aurait encore été présenté par le comédien comme "celui qui a accueilli le mari marocain et cette jeune femme", en parlant de Bouchaïb Moqadem et Geneviève Lhermitte. "Je ne sais pas si c'est la stricte vérité, mais dans le scénario, ce médecin aurait été l'amant du frère (de Moqadem)", a-t-il poursuivi.

Dans la plainte en diffamation, l'avocat du Dr Schaar rappelle que la justice belge, dans un arrêt définitif, a totalement écarté la responsabilité du Dr Schaar dans l'assassinat des enfants Yasmina, Nora, Myriam, Mina et Mehdi Moqadem.

Selon Me De Quévy, la seule alternative à la plainte serait que ce projet de film soit abandonné.

Le docteur Schaar a déjà précisé que la démarche ne vise pas la personne même de Pierre Arditi, un "bon acteur que j'apprécie beaucoup sans désirer pour autant le voir interpréter ma personne". (DAD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés