Publicité

Le Français Alain Touraine distingué par le prix Prince des Asturies

L'historien et sociologue français Alain Touraine et le sociologue britannique, d'origine polonaise, Zygmunt Bauman, ont été distingués jeudi par le prix Prince des Asturies pour "Communication et Humanités" au titre de l'année 2010, a annoncé son jury dans un communiqué.

"Alain Touraine, historien et sociologue français est l'auteur de travaux fondamentaux sur la société post-industrielle qui ont permis de comprendre et interpréter le sens profond des grandes transformations de notre époque" a expliqué le jury de ce prix dans un communiqué.

Zygmunt Bauman qui enseigne au niveau universitaire dans différent pays, "a étudié à fond la condition sociale de l'homme post-moderne dans un monde instable", ajoute le communiqué.

"Ces deux représentants de la plus brillante tradition intellectuelle de la pensée ont créé, indépendamment l'un de l'autre, les instruments conceptuels (...) pour comprendre le changement et l'accélération du monde dans lequel nous vivons", indique encore le jury du plus prestigieux des prix espagnols.

En 2009, ce prix avait été attribué à L'Université nationale autonome du Mexique (UNAM), en 2008 au groupe internet américain Google et en 2007 aux revues scientifiques Science et Nature.

La Fondation Prince des Asturies décerne chaque année huit prix: Communication et Humanités, Recherche scientifique et technique, Sciences sociales, Arts, Lettres, Coopération internationale, Concorde et Sports, dotés chacun de 50.000 euros.

Ces récompenses sont décernées officiellement en octobre à Oviedo (nord).

(FEJ)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés